Focus Designer : Zoé Willem

Share

Présente toi en quelques mots !

Zoé Willem, ambivalente, curieuse et passionnée.

Présente ta collection, le concept…

C’est une collection unisexe, comprenant des t-shirts, des sacs bananes, des bobs et un pack sac de gym et lot de chouchous. 

Les motifs et matières utilisées amènent une touche de sensibilité et un petit décalage, dans le domaine du streetwear. 

Un “troisième œil”, le logo, est sérigraphié sur certaines pièces, comme une invitation à se connecter à notre authenticité.



Où travailles-tu pour tes collections ? As-tu un job sur le côté ?

Je travaille de ma chambre, actuellement située à Liège, en Belgique. Je suis actuellement dans ma dernière année d’étude. J’ai contracté le statut d’étudiant indépendant depuis l’année passée, pour pouvoir tester des choses en parallèle de mes études. 

Les motifs et matières utilisées amènent une touche de sensibilité et un petit décalage, dans le domaine du streetwear. 




Pourquoi as tu accepté de collaborer avec Stay Calma ? Qu’est ce qui te plaît dans la collaboration ?

  1. Parce que Lou. 
  2. Le contact est vraiment bien passé et c’est quelqu’un d’enthousiaste et de motivé, ça booste !
  3. Parce que je me cherche encore. 
  4. Le projet avec Stay Calma, c’était l’occasion pour moi de voir l’accueil qu’on pouvait réserver à mes créations. Le tout avec la possibilité de faire des petites séries artisanales, ce qui m’a permis de gérer le processus de A à Z. Puis c’était l’occasion aussi de rencontrer des acteurs Liégeois dans le milieu de la mode. Et c’est un projet que je trouve pertinent.
  5. Parce que… pourquoi pas ?

Qu’est ce que tu prévois pour la suite ? 

C’est LA grande question à laquelle je n’ai pas encore de réponses pour le moment. Je peux juste vous assurer que des projets, il y en aura !

Quel conseil donnerais-tu aux jeunes créateurs de demain ?

C’est un concept sur lequel je travaille encore, mais je pense qu’il faut accepter de se planter. Il vaut mieux essayer, que ça ne marche pas et pouvoir apprendre des erreurs commises que de ne rien mettre en place. Dans le pire des cas, on tente, ça rate. On en aura appris sur nous-même, et on pourra re-tenter l’expérience mieux armés ensuite.

Un autre conseil, ce serait de montrer son travail. Même s’il est encore en cours de construction ou imparfait. Je me rends compte que j’ai eu plusieurs opportunités ou des possibilités de rencontre grâce à mon compte Instagram. Forcément, les gens ne peuvent pas venir vers vous s’ils ne voient pas vos travaux.


“I Know I Can Be what I wanna be if I work hard at it  I’ll be where I wanna be”


Un mantra, une phrase qui te représente, te motive, te boost ?

Le refrain de la chanson “I Can” de Nas : “I Know I Can Be what I wanna be If I work hard at it  I’ll be where I wanna be”. L’avantage c’est qu’on a un air motivant en tête et que le message est très positif.



Voir la collection !


Sign up to our newsletter